Dépôt final - Informations

NOTE :

Seule la page « Études supérieures - section rédaction mémoire et thèse » dans l'intranet du Département de physique a été mise à jour. Certaines informations sur cette page pourraient devenir désuètes.

La nouvelle procédure de dépôt final des mémoires et thèses à la faculté force une modification des macros de mémoire et thèse afin d'inclure obligatoirement la page de composition du jury. Le gabarit fourni par le département a été modifié en conséquence:

gabarit pour rédiger un mémoire ou un thèse en latex (fichier Zip qui se téléchargera automatiquement)

La copie finale doit être soumise par l'étudiant en format PDF archivable (PDF/A) par l'intermédiaire d'une page web gérée par le Service des Bibliothèque de l'UdeS. Ce format peut être obtenu à partir du PDF produit par LaTeX à l'aide du logiciel Adobe Professional. C'est une procédure simple, qui ne doit être engagée que pour la version finale seulement. Plusieurs personnes au département disposent d'une license pour ce logiciel, et nous vous recommandons de contacter ces personnes pour en créer une version PDF/A, ce qui vous épargnera entre autres le souci d'installer une version d'évaluation du logiciel d'Adobe.