L’accélérateur de systèmes quantiques financé par DOE

Le groupe Théorie des circuits quantiques supraconducteurs de l’Université de Sherbrooke se joint au Quantum Systems Accelerator (QSA). L’Université de Sherbrooke se joint à QSA en tant que seul partenaire international d’un consortium de 15 établissements de renommée dans le domaine. Dirigé par le Lawrence Berkeley National Laboratory le regroupement a été créé grâce à un investissement de 115 millions de dollars sur cinq ans du département américain de l’Énergie, afin de catalyser le leadership dans le domaine de la science de l’information quantique et ainsi de co-concevoir les algorithmes, les dispositifs quantiques et les solutions d’ingénierie nécessaires pour offrir un avantage quantique dans les applications scientifiques. Il s’agit d’une excellente occasion pour les étudiants et les post-doctorants du groupe de faire partie d’un réseau de classe mondiale.