TRNF.DAT (pour les programmes de prolongement analytique)



N.B.  Nous vous recommandons fortement de lire la partie du rapport de David Poulin et Hugo Touchette se rapportant au prolongement analytique avant de commencer à en faire vous-mêmes (le rapport à consulter est Aspect numérique des simulations...).


 

Vous devez donner aux paramètres suivants la même valeur qu'ils avaient lors de l'ensemble de simulations dont vous désirez effectuer le prolongement analytique:

- BETA, U, MU, RHO, TPAR, TPER, TPRM, N, M; pour TRAN, vous devez ajouter 1

Rho représente le remplissage!

- nw indique le nombre de points (fréquences) qui seront pris pour le calcul du prolongement

- viennent ensuite les bornes pour les fréquences; pour savoir si vous les avez prises suffisamment grandes, vérifiez que votre résultat diminue constamment à mesure que vous vous approchez des extrémités.  Si vous n'avez pas un minimum (local et même absolu en général) à wmin et à wmax, c'est que la plage de fréquences choisies est trop restreinte.

- isg réfère aux susceptibiltés (bosons==>isg= +1) ou aux fonctions de Green (fermions==>isg= -1).  La self-énergie fait partie des fonctions de Green.

- ipr: si vous êtes certains que le résultat du prolongement analytique sera pair, vous pouvez indiquer 1 (économie de temps pour le calcul); sinon, indiquez 0

- prenez au moins 10 valeurs différentes de alpha

- ajustez Alpha1 et Alpha2 de façon à ce que la valeur maximale de alpha (almax dans les fichiers de résultats) soit au centre de la plage de valeurs

- Scaling signifie la mise à niveau des incertitudes associées au données Monte Carlo (un scaling de 1 signifie que les incertitudes resteront les mêmes, un scaling de 2 qu'elles seront considérées comme deux fois plus grandes, etc.).

- La série de trois chiffres entre paranthèse à la signification suivante:

***Le premier chiffre se rapporte à la quantité dont on désire effectuer le prolongement analytique.  Préalablement, une (des) susceptibilité(s) et/ou une (des) fonction(s) de Green ont été calculées.  Comme mentionné préalablement, isg réfère aux susceptibilités (+1) ou aux fonctions de Green (-1).  Si plusieurs susceptibilités (fcts de Green) ont été calculées, le premier chiffre indiquera celle dont on désire effectuer le prolongement analytique (chiffre 1 pour la première, etc.).

***Les deux chiffres suivants désigne le vecteur d'onde dont on désire effectuer le prolongement analytique (voir convention pour les vecteurs d'onde).

***Il est possible de faire le prolongement pour plusieurs vecteurs d'onde à la fois.  Pour cela, indiquez la liste des vecteurs d'onde en les séparant par des virgules (e.g. (1,2,2),(1,2,3),(1,2,4)).  Dans le cas d'une suite continue, comme l'exemple précédent, on peut également se contenter d'écrire le premier et le dernier vecteur d'onde de la liste, en les séparant cette fois par un tiret (e.g. (1,2,2)-(1,2,4)).

- Puis vient une série de cinq options de calcul...

- Finalement, on indique le nombre de vecteurs d'onde pour lesquels les diverses quantités ont été calculées lors de la simulation MCQ.