Doyenne associée, Professeure

Département de psychologie

College of Sciences, Old Dominion University

Debra Major est Éminente Chercheure, professeur de psychologie et doyenne associée du College of Sciences à l’Université Old Dominion en Virginie. Ses intérêts de recherche comprennent la conciliation travail-famille, les obstacles auxquelles font face les femmes et les minorités au cours de leur carrière et les relations de nature développementale en milieu de travail. Ses travaux sur les enjeux liés à l’avancement professionnel l’ont menée à analyser les mécanismes mis en place tant par les organisations que d’initiatives individuelles pour gérer les conflits travail-famille.

Depuis plus de 15 ans, la National Science Foundation supporte ses travaux de recherche grâce à d’importants fonds dédiés à l’étude de la situation des femmes en STEM. Elle cherche à savoir comment un climat inclusif, la perception de l’équité et les opportunités d’avancement de carrière affectent l’expérience des femmes en sciences.

Son expertise étant bien établie, Debra Major est membre de l’American Psychological Association, l’Association for Psychological Sciences et la Society for Industrial and Organizational Psychology. Elle prend également part à plusieurs comités de rédaction pour des journaux de psychologie et de gestion, elle est entre autres l’ancienne rédactrice de The Industrial-Organizational Psychologist et est rédactrice invitée permanente du Journal of Business and Psychology.