* IMPORTANT : LES FORMULAIRES POUR L'INSCRIPTION, LA SOUMISSION DE RÉSUMÉS, LES BOURSES DE DÉPLACEMENT ET L'HÉBERGEMENT SE TROUVENT SUR CETTE PAGE. N'OUBLIEZ PAS DE LES REMPLIR!

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FRAIS D'INSCRIPTION

Ouverture des inscriptions : 20 mars 2018

Date limite pour vous inscrire : 20 juin 2018

FRAIS D'INSCRIPTION

Ouverture des inscriptions : 20 mars 2018

Date limite pour vous inscrire : 20 juin 2018

Tarif

* Tous les prix incluent les taxes

CATÉGORIE TARIF
Étudiant.e 68.99$
Gradué.e 86.23$
Chercheur.e Postdoctoral 103.48$
Professeur.e, Professionnel.le ou Autre 172.46$
Forfait «après-midi Diversité» 63.23$

Tarif

* Tous les prix incluent les taxes

CATÉGORIE TARIF
Étudiant.e 68.99$
Gradué.e 86.23$
Chercheur.e Postdoctoral 103.48$
Professeur.e, Professionnel.le ou Autre 172.46$
Forfait «après-midi Diversité» 63.23$

*** Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de détenir un compte PayPal pour vous inscrire à la conférence. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de détenir un compte PayPal pour vous inscrire à la conférence. Voici donc les étapes à compléter si vous ne détenez pas de compte :

  1. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, cliquez sur «Soumettre mon formulaire»
  2. Vous arriverez alors sur la page de confirmation du montant à payer pour votre inscription.
  3. Cliquez sur : Paiement avec PayPal (cercle jaune au bas de la page)
  4. Cliquez sur : Pay with Debit or Credit Card (rectangle gris au bas de la page)
  5. Remplissez le formulaire avec vos informations
  6. Cliquez sur : Pay now (rectangle bleu au bas de la page)

Le coût de l'inscription inclut :

  • Les déjeuners, dîners et pauses café du 18 au 20 juillet, le coquetel de réseautage (18 juillet), le banquet (19 juillet), ainsi que toutes les présentations et activités.
  • Il y aura une activité 5 à 7 «Brise-glace» la soirée du 17 juillet dans le pub local Le refuge des Brasseurs. La nourriture et les consommations durant le 5 à 7 ne sont pas incluses dans le coût de l’inscription.
  • Le forfait «après-midi Diversité» inclut la participation aux activités du 18 juillet de 12h à 21h. Le forfait comprend seulement le lunch, la pause café de l’après-midi et le coquetel de réseautage.

Le coût de l'inscription n'inclut pas :

  • Hébergement.   *** Voir les options d’hébergement abordable dans la section «Hébergement» plus bas.
  • Les frais de déplacement.   **** Des bourses de déplacement sont disponibles, voir l’information sur le processus d’application plus bas.

Vous devrez acquitter des frais administratifs de 30 $ en cas d’annulation avant le 30 juin 2018. Après ce délai, l’annulation de votre présence ne vous sera pas remboursée.

*** Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de détenir un compte PayPal pour vous inscrire à la conférence. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de détenir un compte PayPal pour vous inscrire à la conférence. Voici donc les étapes à compléter si vous ne détenez pas de compte :

  1. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, cliquez sur «Soumettre mon formulaire»
  2. Vous arriverez alors sur la page de confirmation du montant à payer pour votre inscription.
  3. Cliquez sur : Paiement avec PayPal (cercle jaune au bas de la page)
  4. Cliquez sur : Pay with Debit or Credit Card (rectangle gris au bas de la page)
  5. Remplissez le formulaire avec vos informations
  6. Cliquez sur : Pay now (rectangle bleu au bas de la page)

Le tarif de l'inscription inclut :

  • Les déjeuners, dîners et pauses café du 18 au 20 juillet, le coquetel de réseautage (18 juillet), le banquet (19 juillet), ainsi que toutes les présentations et activités.
  • Il y aura une activité 5 à 7 «Brise-glace» la soirée du 17 juillet dans le pub local Le refuge des Brasseurs. La nourriture et les consommations durant le 5 à 7 ne sont pas incluses dans le coût de l’inscription.
  • Le forfait «après-midi Diversité» inclut la participation aux activités du 18 juillet de 12h à 21h. Le forfait comprend seulement le lunch, la pause café de l’après-midi et le coquetel de réseautage.

Le tarif de l'inscription n'inclut pas :

  • Hébergement.   *** Voir les options d’hébergement abordable dans la section «Hébergement» plus bas.
  • Les frais de déplacement.   **** Des bourses de déplacement sont disponibles, voir l’information sur le processus d’application plus bas.

Vous devrez acquitter des frais administratifs de 30 $ en cas d’annulation avant le 30 juin 2018. Après ce délai, l’annulation de votre présence ne vous sera pas remboursée.

Si je veux SEULEMENT m'inscrire à «l'après-midi diversité» :

SOUMISSION DE RÉSUMÉ

Ouverture des applications : 20 mars 2018

Date limite pour soumettre un résumé de présentation orale : 20 mai 2018

Date limite pour soumettre un résumé d'affiche : 20 juin 2018

Vous voulez partager vos résultats de recherche et mettre en pratique vos habiletés de communication? Présentez une affiche ou un exposé oral lors de la conférence! De plus, des prix seront offerts pour les meilleurs exposés et affiches!

  • Le nombre de plages horaires pour les exposés oraux est limité, une sélection basée sur la qualité du résumé soumis sera donc effectuée. Autant pour les affiches que pour les exposés oraux, le résumé ne doit pas dépasser 300 mots environ.
  • Les présentations orales doivent être d’une durée de 10 minutes + 2 minutes de questions.
  • Les affiches doivent être au format A0 (84.1 x 118.9 cm). Le format vertical est encouragé.
  • Pour soumettre un résumé d’affiche ou de présentation orale, remplissez le formulaire au plus tard le 20 mai 2018.
  • Puisque la conférence est d’envergure nationale, la langue privilégiée pour les résumés, les présentations orales et les affiches est l’anglais, mais le français est aussi accepté.

Les candidat.es seront avisé.es de l’acceptation de leur résumé par courriel aux environs du 1er juin 2018.

SOUMISSION DE RÉSUMÉ

Ouverture des applications : 20 mars 2018

Date limite pour soumettre un résumé de présentation orale : 20 mai 2018

Date limite pour soumettre un résumé d'affiche : 20 juin 2018

Vous voulez partager vos résultats de recherche et mettre en pratique vos habiletés de communication? Présentez une affiche ou un exposé oral lors de la conférence! De plus, des prix seront offerts pour les meilleurs exposés et affiches!

  • Le nombre de plages horaires pour les exposés oraux est limité, une sélection basée sur la qualité du résumé soumis sera donc effectuée. Autant pour les affiches que pour les exposés oraux, le résumé ne doit pas dépasser 300 mots environ.
  • Les présentations orales doivent être d’une durée de 10 minutes+ 2minutes de questions.
  • Les affiches doivent être au format A0 (84.1 x 118.9 cm). Le format vertical est encouragé.
  • Pour soumettre un résumé d’affiche ou de présentation orale, remplissez le formulaire au plus tard le 20 mai 2018.
  • Puisque la conférence est d’envergure nationale, la langue privilégiée pour les résumés, les présentations orales et les affiches est l’anglais, mais le français est aussi accepté.

Les candidat.es seront avisé.es de l’acceptation de leur résumé par courriel aux environs du 1er juin 2018.

BOURSES DE DÉPLACEMENT

Ouverture des applications : 20 mars 2018

Pour être éligible pour une bourse de déplacement, vous devez nous fournir les documents suivants :

  1. Une lettre de motivation sur vos raisons d’assister à la conférence (maximum 1 page)
  2. Une lettre de référence qui appuie votre participation à la conférence. Cette lettre peut être écrite par le directeur ou la directrice de votre département, par votre superviseur.e de stage, de maîtrise ou de doctorat (actuel), votre professeur.e, etc.(maximum 1 page); 
  3. Un budget énonçant vos dépenses prévues et les montants de toute autre source de financement à laquelle vous avez accès (maximum 1 page).

Remplissez le formulaire de demande de bourse en y ajoutant ces 3 documents au plus tard le 20 mai 2018.

Un nombre limité de bourses de déplacement est disponible. À titre informatif, les montants maximaux offerts diffèrent selon le lieu de départ :

  • Québec : maximum 50$
  • Ontario : maximum 300$
  • Provinces maritimes (IPE, NB, NE, TNL) : maximum 600$
  • Manitoba, Saskatchewan et Alberta : maximum 800$
  • Colombie-Britannique : maximum 1000$
  • Extérieur du Canada : maximum 600$

Les candidat.es seront avisé.es de la décision d’attribution des bourses de déplacement par courriel à partir du 6 juin 2018.

IMPORTANT : Nous encourageons fortement le covoiturage (en particulier pour les participant.es du Québec et de certaines parties de l’Ontario).

Un transport sera organisé sans frais à partir de l’aéroport de Montréal pour les participant.es voyageant par avion. N’oubliez pas de préciser vos besoins à ce sujet dans le formulaire d’inscription.

BOURSES DE DÉPLACEMENT

Ouverture des applications : 20 mars 2018

Pour être éligible pour une bourse de déplacement, vous devez nous fournir les documents suivants :

  1. Une lettre de motivation sur vos raisons d’assister à la conférence (maximum 1 page)
  2. Une lettre de référence qui appuie votre participation à la conférence. Cette lettre peut être écrite par le directeur ou la directrice de votre département, par votre superviseur.e de stage, de maîtrise ou de doctorat (actuel), votre professeur.e, etc.(maximum 1 page); 
  3. Un budget énonçant vos dépenses prévues et les montants de toute autre source de financement à laquelle vous avez accès (maximum 1 page).

Remplissez le formulaire de demande de bourse en y ajoutant ces 3 documents au plus tard le 20 mai 2018.

Un nombre limité de bourses de déplacement est disponible. À titre informatif, les montants maximaux offerts diffèrent selon le lieu de départ :

  • Québec : maximum 50$
  • Ontario : maximum 300$
  • Provinces maritimes (IPE, NB, NE, TNL) : maximum 600$
  • Manitoba, Saskatchewan et Alberta : maximum 800$
  • Colombie-Britannique : maximum 1000$
  • Extérieur du Canada : maximum 600$

Les candidat.es seront avisé.es de la décision d’attribution des bourses de déplacement par courriel à partir du 6 juin 2018.

IMPORTANT : Nous encourageons fortement le covoiturage (en particulier pour les participant.es du Québec et de certaines parties de l’Ontario).

Un transport sera organisé sans frais à partir de l’aéroport de Montréal pour les participant.es voyageant par avion. N’oubliez pas de préciser vos besoins à ce sujet dans le formulaire d’inscription.

HÉBERGEMENT

Ouverture des réservations : 3 avril 2018

Date limite pour réserver en résidence : 20 juin 2018

Plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous. Tous les frais d’hébergement sont entièrement aux frais des participant.es :

1. Résidences universitaires

Un bloc de chambres a été réservé aux résidences étudiantes de l’Université de Sherbrooke pour les nuits du 17, 18, 19 et 20 juillet. Pour réserver votre chambre en résidence, vous devez remplir le formulaire d’hébergement plus bas et effectuer le paiement.

Chaque chambre comprend la literie, les serviettes et les produits pour la douche, un bureau de travail, une penderie, un réfrigérateur, un ventilateur sur pied, l’accès Internet, le stationnement, l’accès aux salles communes. Chaque étage comporte 8 à 9 chambres et 4 salles de bain individuelles, communes à l’étage.

 

Plan du campus_VF

Tarifs :

  • Chambre en occupation double (2 lits simples) : 36.89$CA/personne/nuit, incluant les taxes .
  • Chambre en occupation simple (1 lit simple) : 53.55$CA/personne/nuit, incluant les taxes.

Si vous choisissez les prochaines options, veuillez notez que le transport vers le site de la conférence n’est pas inclus pour ces options. 

2. Hôtels à Sherbrooke

 Nous avons réservé des blocs de chambres à tarifs préférentiel dans certains hôtels de Sherbrooke. Veuillez noter que le transport entre le site de la conférence et ces hôtels n’est pas fourni. L’information sur les modes de transport disponibles se trouvent sur la page «Lieu».

HÉBERGEMENT

Ouverture des réservations : 3 avril 2018

Date limite pour réserver en résidence : 20 juin 2018

Plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous. Tous les frais d’hébergement sont entièrement aux frais des participant.es :

1. Résidences universitaires

Un bloc de chambres a été réservé aux résidences étudiantes de l’Université de Sherbrooke pour les nuits du 17, 18, 19 et 20 juillet. Pour réserver votre chambre en résidence, vous devez remplir le formulaire d’hébergement plus bas et effectuer le paiement.

Chaque chambre comprend la literie, les serviettes et les produits pour la douche, un bureau de travail, une penderie, un réfrigérateur, un ventilateur sur pied, l’accès Internet, le stationnement, l’accès aux salles communes. Chaque étage comporte 8 à 9 chambres et 4 salles de bain individuelles, communes à l’étage.

Plan du campus_VF

Tarifs :

  • Chambre en occupation double (2 lits simples) : 36.89$CA/personne/nuit, incluant les taxes .
  • Chambre en occupation simple (1 lit simple) : 53.55$CA/personne/nuit, incluant les taxes.

Si vous choisissez les prochaines options, veuillez notez que le transport vers le site de la conférence n’est pas inclus pour ces options. 

2. Hôtels à Sherbrooke

 Nous avons réservé des blocs de chambres à tarifs préférentiel dans certains hôtels de Sherbrooke. Veuillez noter que le transport entre le site de la conférence et ces hôtels n’est pas fourni. L’information sur les modes de transport disponibles se trouvent sur la page «Lieu».